Animaux à rayure

Animaux avec des rayures

Voici la liste complète des espèces animales possédant des rayures.

Accessible en quelques clics les multiples espèces avec des rayures sur le corps. Rayure recouvrant totalement ou partiellement l'animal.

Quelle est la classification exacte d'un animal à rayure. Certaines espèces animales possèdent des rayures sur tout le corps tandis que d'autre ne possède que partiellement des rayures.

On utilise également le terme zébrure, effectivement quand on parle du zèbre par exemple, l'utilisation de zébrure est plus adapté que rayure. Maintenant concernant un tigre ont emploi bien sur l'expression rayure.

Découvrez la liste complète des animaux rayés et zébrés. Certaines de ces espèces sont rare et peu connue du grand public. Animaux à rayure liste »

Animaux à rayure

Animaux
Bongo
Chat
Hyène rayée
Lemur cata
Lemniscomys
Marcasin
Okapi
Tigre
Zèbre

Présentation des différents animaux rayés

Bongo : fait partie des ruminants d'Afrique, les bongos sont de grandes antilopes brune foncé possédant des rayures blanches sur tout le corps. Pesant 270 kg à l'âge adulte le bongo peu mesuré jusqu'à 2.30 m.

Chat : animal de compagnie, certaines espèces de chats possèdent bien des rayures sur le pelage. Parfois totalement rayé ou juste quelques rayures éparses.

Hyène rayée : une espèce singulière qui se démarque des hyènes traditionnelles par la présence de rayures noire sur son pelage. Taille moyenne de l'animal au garrot 80 cm.

Lemur catta : une variété à rayure de la famille des lémuriens. Appelé également Maki, cet animal possède des rayures de couleur noir juste sur la queue. Celle-ci peu dépassée 1 mètre de longueur.

Lemniscomys : est un genre de petite souris. Ce rongeur ne dépasse guère 10 centimètre de longueur, il possède des rayures en alternance blanche et brune foncé.

Marcassin : petit du bien connu sanglier, les marcassins arborent de magnifiques rayures sur tout le corps à l'état juvénile. Celles-ci disparaissent à l'âge adulte.

Okapi : un genre de grande gazelle, pesant près de 300 kg, cet animal est bien singulier, car il dispose de rayure que sur les pattes.

Tigre : on ne le présente plus, un félin d'exception, possèdant une robe extraordinaire avec de magnifiques rayures. C'est sûremment l'un des animaux à rayure les plus représentatif.

Zèbre : rayure ou zébrure, peu importe qui ne connaît pas les zèbres, emblème de la savane africaine, cet herbivore se distingue par la présence de nombreuses rayures noires. Ce sont justement ces zébrures qui différencinte les individus.


©2019 - animauxliste.com / Animaux à rayure liste