Animal en U

Quelques espèces d'animaux débutant avec un U

Retrouvez votre animal favori commençant par o avec notre liste, également disponible insecte, poisson, oiseau, reptile.

Les animaux qui débutent par la lettre U sont assez rares, mais très diversifiés en termes de morphologie et de mode de vie. On peut citer par exemple le Uakari, un singe d'Amérique du Sud à la tête rouge et à la fourrure noire, l'Uguisu, un oiseau japonais connu pour son chant mélodieux, ou encore l'Urial, un mouton d'Asie centrale à la toison abondante et aux cornes en spirale. Ces animaux sont tous très intéressants et méritent d'être découverts en détail.
  • Unau : Petit animal ressenblant à un paresseux 

  • Urial : Animal ressenblant à un mouflon 

  • Uakari : Une espèce de petit singe 

  • Uranidés : Un petit insecte 

  • Urial : Mouton d'Asie Centrale 

  • Urodèle : Un amphibien 

  • Urola : Un insectes 

  • Uranoscope : Une variété de poisson 

  • Urubu : Un oiseau de couleur noire;

  • Vous pouvez aussi consulter toutes les lettres de l'alphabet depuis notre page d'accueil, et découvrir de nombreuses espèces animales.

    1000 animaux différents vous attendent, certains d'entre eux sont peu connue du grand public. Allez je découvre tout ces animaux »

    Les animaux en U

    Apprenez à mieux connaître les animaux en U

    Unau une espèce de paresseux, à droite un urial, une sorte de mouflon
    1) Unau: appelé souvent paresseux à deux doigts. Ce paresseux fait parti des deux seules espèces du genre Choloepus. Appartenant à la famille des Mégalonychidés. Animal arboricole, l'unau vie exclusivement dans les arbres.

    On retrouve cet animal essentiellement dans les forêts tropicales humides. Cette espèce est présente uniquement dans le nord de l'Amérique du Sud (Guyane - Brésil). Son apparence est similaire au fameux paresseux, la seule différence visible pour les observateurs aguerris, la présence de deux doigts contrairement à son cousin qui en possède trois.


    2) Urial : est un genre de mouflon, légèrement plus grand et imposant que celui vivant en Europe. L'on retrouve cette espèce à l'état sauvage principalement en Iran sur les hauts sommets.

    Certains individus ont également été observer dans les pays suivants : Asie centrale - Afghanistan - Pakistan. Particularité de l'Urial est la présence d'énorme cornes arrondies, élément indispensable à cet animal, lui servant de défence, mais également pour séduire les femelles. Car effectivement, les mâles possèdent des cornes nettement plus grande que les femelles.

    3) Uakari : est un singe d'Amérique du Sud, qui se distingue par sa tête rouge et sa fourrure noire. Il vit dans les forêts tropicales humides et se nourrit principalement de fruits, de graines et d'insectes.

    Encore plus d'animaux

    Voici différentes lettres de l'alphabet, retrouvez en 1 clic des dizaines d'animaux.

    ©2019-2023 - animauxliste.com / Animal en U